Mis à jour le : 12 juin, 2023 à 06:55 pm
Ressentir des douleurs chroniques est difficile à vivre au quotidien. Cela a de lourdes conséquences sur la manière dont on se sent dans son corps, mais aussi sur le moral. Il est prouvé que les massages soulagent les douleurs qui nous gênent au quotidien. Une excellente raison d’investir dans un fauteuil massant, à utiliser autant qu’on le souhaite à la maison. Quels sont les bienfaits des fauteuils massants sur la gestion des douleurs chroniques ? Faisons le point.
Les douleurs chroniques, des origines multiples
Les douleurs chroniques ont plusieurs origines. Il peut s’agir de troubles chroniques comme le diabète ou l’arthrite ; de traumatismes comme un membre cassé, une hernie discale ou un ligament déchiré, ou bien encore de syndromes douloureux primaires comme la céphalée chronique ou la fibromyalgie.
Les douleurs chroniques peuvent aussi être le résultat de mauvaises postures ou de gestes répétitifs effectués au travail. Lorsqu’on travaille sur un chantier, dans une usine ou en position assise répétée devant un écran d’ordinateur, on voit souvent apparaître dans le temps des maux de dos, des tensions au niveau des cervicales et des douleurs au niveau du canal carpien.
S’il est important de consulter son médecin afin d’avoir un diagnostic précis, on sait que les massages jouent un rôle de premier plan dans le soulagement des douleurs chroniques. Alors qu’il n’est pas pratique, et coûteux, de se rendre régulièrement dans un institut pour se faire masser, les personnes qui souffrent de douleurs chroniques peuvent faire le choix d’investir dans un fauteuil massant.
Les bienfaits des fauteuils massants sur les douleurs chroniques
Avant de s’intéresser aux bienfaits des fauteuils massants Komoder sur les douleurs chroniques, arrêtons-nous quelques instants sur le fonctionnement de ce type d’appareil.
Les fauteuils massants prennent la forme d’un fauteuil plutôt moderne, dans lequel l’utilisateur va prendre place et se retrouver en position semi-allongée. Il s’adapte à la morphologie de chacun et va venir masser différentes parties du corps : plantes des pieds, jambes, dos, nuques, sans oublier les bras. Ils sont équipés de diverses technologies, plus ou moins avancées selon les modèles, qui reproduisent les mouvements d’un massage effectué par une personne. Il est possible de régler et d’ajuster le massage en fonction de nos besoins et des zones à traiter.
Un bon fauteuil de massage aide à soulager les douleurs chroniques, puisqu’il aide les fibres des muscles à se détendre et améliore la circulation du sang vers les tissus connectifs proches des os.
Grâce aux mouvements effectués au niveau de la zone concernée et à l’acupression, le fauteuil massant va venir soulager les douleurs gênantes au quotidien. Maux de dos, tensions au niveau du cou ou encore douleurs au niveau des mains, l’amélioration est réelle. L’utilisation pouvant être quotidienne, les personnes qui possèdent un fauteuil de massage chez elle augmentent leurs chances de soulager leurs douleurs chroniques. En comparaison avec celles qui ne peuvent se faire masser que quelques fois dans l’année.
N’oublions pas de mentionner que les fauteuils massant aident également à évacuer le stress et à se sentir parfaitement relaxé. Avoir un esprit détendu contribue au soulagement des douleurs chroniques.
Fauteuil massant ou médicaments, comment soulager au mieux les douleurs chroniques ?
Attention, il est important de noter que le massage s’inscrit dans une gestion globale de la douleur. Une personne qui ressent des douleurs chroniques doit à tout prix en parler avec son médecin traitant pour comprendre son origine et voir quel traitement peut être mis en place pour les soulager. Dans certains cas, la prise de médicaments peut être incontournable, pour d’autres, les massages répétés peuvent suffire à libérer les personnes de ces douleurs. Les deux peuvent aussi être complémentaires.