Quels sont les traitements miracles contre les maladies de la prostate ?

Quels sont les traitements miracles contre les maladies de la prostate ?

La prostate est l’un des organes les plus importants de l’organisme masculin. Elle contribue au maintien des fonctions sexuelles, génitales et urinaires. Malheureusement, force est de constater qu’à partir de la cinquantaine, les hommes sont souvent confrontés aux diverses affections liées à la prostate. Ces affections peuvent être sans conséquence, malignes ou graves selon leurs types. Cet article vous fait un zoom sur les divers traitements miracles à adopter pour guérir les maladies de la prostate. 

Quelles sont les diverses maladies liées à la prostate ?

Il existe généralement trois maladies liées à la prostate qu’on rencontre chez les hommes. Il s’agit de la prostatite, de l’adénome et du cancer de prostate.

La prostatite

Il s’agit d’une inflammation causée par une infection bactérienne qu’on peut traiter avec un produit comme Prostalim XR de Biovancia. Cette maladie se reconnaît à travers les symptômes suivants :

  • Brûlure pendant l’urine ;
  • Douleur à la verge ;
  • Douleur au niveau de l’urètre ;
  • Envies répétées d’uriner ;
  • Fièvres et douleurs musculaires. 

L’adénome

L’adénome

Cette affection s’identifie par les symptômes suivants :

  • La prostate qui augmente de volume ;
  • Urine difficile ;
  • Interruption ou réduction de la pression du jet d’urine.

Le cancer de la prostate

Il s’agit ici d’une tumeur qui ne se manifeste pas à ses débuts. Mais à force de croître, elle peut entraîner :

  • L’incontinence urinaire ;
  • Envies répétées et pressantes d’uriner ;
  • Éjaculations douloureuses ;
  • Sperme ou urine maculée de sang.

Heureusement qu’il existe des solutions miracles pour guérir toutes ces maladies prostatiques. 

Les plantes naturelles : une solution miracle contre les maladies de la prostate

Les plantes naturelles : une solution miracle contre les maladies de la prostate

Pour traiter les diverses affections liées à la prostate, vous n’avez pas forcément besoin d’un médecin. Il existe des remèdes naturels, comme l’huile de soin Oleovita de Nutrazenith, que sont les plantes ci-dessous.

La racine d’ortie

L’un des meilleurs conseils à suivre pour traiter les affections prostatiques est de recourir à la racine d’ortie. C’est une plante très connue pour ses actions anti-inflammatoires. Très riches en silice, en histamine et même en acide formique, les racines d’ortie s’utilisent pour freiner l’évolution de l’adénome. La racine d’ortie stimule efficacement le tractus urinaire tout en réduisant les fréquences de miction. 

Le prunier d’Afrique

Le prunier africain a aussi pour vertu de réduire au maximum les fréquences de miction, surtout pendant que vous dormez la nuit. Il permet également de lutter contre les troubles urinaires et les éjaculations douloureuses.

Les graines de courge

Les graines de courge sont riches en zinc et en acides gras. Il est recommandé aux hommes souffrant de la prostate de les consommer régulièrement. Car, elles servent à réduire le volume de la prostate et stimulent confortablement votre flux urinaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles se retrouvent dans la composition du complément alimentaire Urozen de Biovancia qui traite les troubles prostatiques. 

Les graines de courge

Le palmier nain

Cette plante, encore appelée saw palmetto, s’utilise pour éviter les éventuels risques d’hypertrophie prostatique. De ce fait, elle permet de réduire le volume de votre prostate pour favoriser les jets d’urine ou de sperme.

L’épilobe

L’épilobe est l’une des plantes qui ont par ailleurs pour vertu de diminuer le volume de votre glande. Généralement, elle est utilisée pour remédier à l’adénome bénin. 

Notons toutefois qu’en dehors des traitements naturels, l’embolisation peut être aussi une solution miracle pour guérir de la prostate.

L’embolisation : un traitement miracle pour guérir de la prostate

Depuis quelques années, une nouvelle technique est apparue dans la liste des traitements miracles pour la prostate : l’embolisation de l’artère de la prostate. Cette procédure consiste à réduire l’apport sanguin venant pour la prostate, par injection de microbilles dans l’artère fémorale. Idéalement, les vaisseaux sanguins dont elle est constituée. C’est un traitement efficace et rapide, qui vous permet de retrouver une parfaite santé prostatique.