Composition, utilité et posologie : notre avis sur la solution d’hygiène bucco-dentaire Oro Activ

Composition, utilité et posologie : notre avis sur la solution d’hygiène bucco-dentaire Oro Activ

La santé bucco-dentaire est capitale sur le plan mental, social et physique. Elle est perçue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant l’inexistence de douleurs faciales ou buccales, de lésions ou d’infections buccales, de cancers et autres troubles ou de maladies liées à la cavité buccale. De ce fait, la santé bucco-dentaire affecte de bien des façons, notre état de santé général. Alors, afin de prévenir les problèmes ou pathologies bucco-dentaires et conserver un bon assainissement de la bouche, vous pouvez recourir à certains produits comme les compléments alimentaires. Dans cet avis, découvrez le complément alimentaire produit par Biovancia, les effets et les ingrédients de la formule d’hygiène buccale Oro Activ.

Oro Activ : identité du fabricant et origine du complément alimentaire

Prendre soin de votre cavité buccale ne se limite pas seulement au brossage de vos dents. Cela implique que vous devez également porter une grande attention à l’état de votre langue, de vos gencives, de vos lèvres, etc. En effet, nombreuses sont les affections qui touchent l’extérieur et l’intérieur de la bouche ainsi que la gorge qui constitue un prolongement de cette cavité.

Alors, pour vous éviter des problèmes comme définit comme le déchaussement des dents ou encore la parodontopathie, l’Institut Biovancia a mis au point Oro Activ en se basant sur des procédés brevetés comme ceux de l’Orogranule® et du ß-Méditril®.

Connue pour son expertise dans l’industrie de la micronutrition, la marque Biovancia s’est vite imposée grâce à sa gamme de produits scientifiquement pensés. Cette dernière comprend notamment des compléments alimentaires aux ingrédients et actifs naturels.

Engagée dans le bien-être du plus grand nombre depuis sa création, l’entreprise Biovancia a mené ses recherches sur différents problèmes de santé. Il s’agit entre autres :

  • du dysfonctionnement érectile,
  • des troubles urinaires,
  • des douleurs aux articulations,
  • du stress, du sommeil,
  • de la perte de poids,
  • etc.

Ces études ont permis à l’Institut de proposer aux utilisateurs des traitements made in France de qualité à un prix plus accessible. Les chercheurs des laboratoires Biovancia ont alors développé une solution pour chaque problème. Il s’agit de crèmes anti-âge, d’huiles essentielles, de probiotiques, de produits de beauté ou énergisants et bien d’autres compléments comme le complément alimentaire Oro Activ qui préserve votre santé bucco-dentaire.

Grâce au ß-Méditril® et à l’Orogranule® (deux procédés certifiés) contenus dans la cure Oro Activ, l’Institut met au point une solution pleine :

  • de vitamines,
  • d’oligoéléments,
  • de minéraux,
  • de prébiotiques,
  • d’antioxydants.

La somme de tous ces actifs a des effets particulièrement positifs sur les gencives et la dentition. Encore une fois, Biovancia renforce sa notoriété en prouvant l’efficacité d’une supplémentation sur certains maux grâce à cette formule de son équipe scientifique.

De quels ingrédients sont composées les gélules Oro Activ ?

Très pointilleux sur les actifs et la provenance des ingrédients entrant dans la composition de ses produits, l’Institut Biovancia se démarque justement par cette sélection basée sur la qualité. Ce soin du détail permet d’apporter aux utilisateurs, des effets précis pour atteindre les résultats escomptés. Ainsi, on retrouve dans la composition du complément d’hygiène bucco-dentaire, les actifs naturels suivants :

  • le bêta Meditril,
  • l’huile essentielle de citron,
  • l’huile essentielle de menthe crépue,
  • le maltitol.

Le bêta meditril

Le composé breveté β Meditril® a un effet antioxydant très protecteur. Même ingéré en petite quantité, il réduit de moitié, le stress oxydatif. La formule contient des extraits de plusieurs variétés de végétaux. Il s’agit entre autres :

  • d’algues ou laitues de mer,
  • de fucus,
  • d’OPC (oligo-proanthocyanidines),
  • d’olivier,
  • de pépins de raisin,
  • de spiruline,
  • de tomate.

L’association de tous ces actifs naturels, octroie au complexe bêta Meditril, la capacité d’agir efficacement sur l’ensemble des cellules bucco-dentaires en améliorant leur fonctionnement, en réparant ou en regénérant celles détériorées par les microbes nuisibles.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ou essences végétales sont des concentrés naturels de puissants composés chimiques obtenus à partir des fruits, des fleurs, des écorces, des racines et des graines de certaines plantes (le plus souvent aromatiques). Liposolubles et d’aspect gras, ces substances se présentent généralement sous forme liquide à température ambiante.

Depuis l’Antiquité, les huiles essentielles s’utilisent à diverses fins du fait de leur constitution aussi riche que complexe qui leur attribue des vertus thérapeutiques et désinfectantes. Ainsi, d’un groupe botanique à un autre et au sein d’une même variété de plantes, les huiles essentielles ont des bienfaits qui varient selon la plante. Certaines sont donc plus conseillées que d’autres dans le cadre d’un soin bucco-dentaire irréprochable. Il s’agit de l’huile essentielle de citron et de celle de menthe.

L’huile essentielle de citron

De quels ingrédients sont composées les gélules Oro Activ ?

En dehors de la génétique, nombreux sont les facteurs qui peuvent influer sur la santé bucco-dentaire. Il s’agit entre autres :

  • de la mauvaise hygiène dentaire,
  • du tabagisme actif,
  • de l’alimentation.

Ces éléments affectent la couleur de la dentition qui, avec le temps, finit par se tâcher, avoir une teinte grisâtre ou jaunir progressivement. L’huile essentielle de Citrus limonum permet d’y remédier.  En dissolvant la plaque dentaire, elle supprime les déchets ainsi que les taches, agit sur le blanchiment des dents et empêche le tartre de se former.

Grâce à son action antibactérienne, anti-infectieuse et antiseptique, l’huile essentielle de Citron peut rendre les gencives plus saines et se révèle très utile pour le traitement des infections buccales. Elle permet également de favoriser la stabilité du microbiote buccal améliorant ainsi, la fraîcheur de l’haleine.

L’huile essentielle de menthe crépue

Communément appelée menthe poivrée, la menthe frisée ou crépue ne se contente pas seulement de générer cette douce impression de fraîcheur. Les vertus anti-infectieuses et antibactériennes de cette huile, sont idéales pour les soins bucco-dentaires.

En cas d’halitose (mauvaise haleine), l’huile essentielle de menthe crépue est un incontournable auquel vous pouvez recourir. Il permet d’agir en urgence sur le moment, en dissimulant les mauvaises odeurs de la cavité buccale et en redonnant instantanément à cette dernière, une haleine fraîche.

Le maltitol

Appartenant à la catégorie des polyols, le maltitol possède une capacité cariostatique assez impressionnante. En d’autres termes, les bactéries de la bouche ont du mal à métaboliser cet ingrédient du complément alimentaire Oro Activ de Biovancia.

Testée et approuvée par l’Agence Européenne de Sécurité Sanitaire (EFSA), cette particularité du maltitol offre aux dents, une grande résistance aux microbes. De plus, le maltitol empêche la détérioration de la dentition en ralentissant le développement des caries et en protégeant les dents de la déminéralisation.

Quelle est l’utilité de ce supplément alimentaire ?

Comment se procurer Oro Activ et à quel prix ?

Made in France, l’Oro Activ produit par les laboratoires de l’institut Biovancia, associe avec efficacité le complexe substantiel au procédé d’orogranule. Ce dernier consiste à apporter les ingrédients naturels du complément alimentaire au contact direct de la salive afin de mieux lutter contre les bactéries néfastes aux gencives et aux dents.

Cette efficacité aidant à éviter les problèmes dentaires est due à son excellente composition renfermant des vitamines, des oligoéléments, des minéraux, des prébiotiques et des antioxydants. De plus, vous obtenez une haleine plus plaisante grâce à l’addition d’huiles essentielles de citron et de menthe frisée aux ingrédients de la formule précédemment cités.

Le produit Oro Activ est donc idéal pour :

  • apaiser les gencives,
  • fortifier les dents,
  • préserver la propreté bucco-dentaire en créant une barrière antibactérienne autour de vos gencives et de vos dents.

Ce sont là, les avantages qu’ont les clients à utiliser Oro-Activ, le complément le complément alimentaire signé Biovancia.

Comment se procurer Oro Activ et à quel prix ?

Si vous désirez commencer le traitement Oro Activ, il est inutile de chercher à vous le procurer en pharmacie. En effet, tout comme l’ensemble des produits de l’institut Biovancia (compléments alimentaires compris), la solution d’hygiène bucco-dentaire Oro Activ n’est proposée que sur le site officiel de la marque.

En d’autres termes, vous ne pouvez pas l’acquérir physiquement ou virtuellement, dans aucune pharmacie, parapharmacie ou autres établissements de vente. Le fabricant désire ainsi, pouvoir mieux contrôler la qualité ainsi que les circuits de distribution afin d’éviter que la surenchère et les produits contrefaits puissent ternir son image de marque auprès de ses clients.

Les clients trouveront donc l’Oro-Activ présenté en boîtes de soixante comprimés sur la plateforme de l’Institut. Ces 60 gélules permettent aux consommateurs d’effectuer une médication ininterrompue sur 30 jours. Le budget à prévoir pour acquérir ce complément alimentaire dépend de l’offre pour laquelle vous aurez opté. Retenez que de l’offre découverte à la meilleure offre en passant par la bonne affaire, les prix vont decrescendo selon la quantité proposée.

Alors, préparez-vous à débourser 69 euros pour le prix de base. Ce coût est en fait celui d’une boîte pour une cure d’un mois. Pour une bonne affaire, le mode intermédiaire propose trois boîtes au prix de 138 EUR. La meilleure offre quant à elle, consiste à proposer 6 boites au prix de 198 EUR. N’hésitez pas à guettez les offres promotionnelles et les codes promo offerts par l’Institut Biovancia sur son site.

Après validation de votre formulaire, la livraison est gratuite et se fait en seulement 48h en France. Notez que la durée de livraison peut varier selon votre situation géographique. Confiant dans la qualité de ses produits, le fabricant propose en plus de ses offres, une garantie de remboursement valable 12 mois après l’achat. Elle concerne les utilisateurs insatisfaits. Ainsi, tout client peut y recourir après une utilisation infructueuse. Il suffit de suivre la procédure mise en place à cet effet en contactant le service client.

Quelle posologie suivre et quelles précautions pour un traitement efficace ?

Comme de nombreux compléments alimentaires, le produit de l’institut Biovancia doit être pris par voie orale accompagné d’une assez bonne quantité d’eau. C’est d’ailleurs la méthode d’ingestion la plus efficace pour cet orogranule qui est conçu, fabriqué et vendu sous l’aspect de comprimés. En fait, tous les autres principes actifs composant la formule, viennent s’agglutiner autour d’un noyau plus compact.

Il est recommandé de ne pas excéder les deux prises journalières après les repas. Le produit Oro Activ doit être régulièrement ingéré pour une supplémentation aux effets concrets. Toutefois, vous devrez prendre en compte certains éléments comme :

  • les traitements que vous suivez (produits naturels sur ordonnance ou pas),
  • vos antécédents médicaux,
  • vos allergies,
  • vos vices (alcool, tabac, etc.).

En se basant les ingrédients entrant dans la composition de l’Oro Activ et vos renseignements le médecin pourra vous dire si les effets de ce complément alimentaire vous seront bénéfiques. De même, à moins d’avoir l’aval d’un professionnel de la santé, ce produit est déconseillé aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Aussi, les pré-ados n’ayant pas encore 12 ans, ne doivent pas suivre le traitement Oro Activ. Vous devrez donc le conserver afin que les enfants ou les animaux de compagnie ne puissent pas y accéder. Pour une meilleure conservation, vous devrez garder le remède afin qu’il ne subisse pas l’influence de l’humidité, du soleil, de la lumière ou de la chaleur.

Que retenir en conclusion après analyse : avis positif ?

Biovancia c’est d’abord des laboratoires en France pour des produits de qualité certifiée. A cela s’ajoute une longue démarche de recherches et de développements scientifiques afin de contenter les utilisateurs grâce aux remèdes dont les ingrédients naturels sont sans danger pour les consommateurs.

Lorsqu’on se penche sur chaque commentaire posté par les utilisateurs d’Oro Activ, on se rend compte que tous les avis sont plutôt favorables aux produits de l’Institut Biovancia. Nombreux sont les clients qui rapportent une amélioration effective en seulement un mois d’utilisation du traitement. La qualité et l’efficacité de cette solution d’hygiène bucco-dentaire sont donc reconnus ainsi que le service apporté aux clients qui est très bien noté.

L’orogranule est également reconnue par la communauté médicale. En effet, le complexe nutritionnel est conforme aux normes européennes et a reçu l’aval des autorités françaises. Cependant, bien que l’Oro Activ n’expose l’utilisateur à aucun risque sanitaire, les professionnels de la santé recommandent d’éviter l’auto supplémentation. Ils conseillent également de suivre scrupuleusement le dosage prescrit.

De même, comme préciser sur le site Biovancia Santé, ce complément alimentaire produit pour la prévention des problèmes bucco dentaires, ne doit pas être détourné de sa fonction première. Il ne s’emploie donc pas pour soigner d’autres pathologies. Si vous êtes souffrant, le mieux est de consulter votre médecin traitant. C’est également le cas si vous souhaitez :

  • commencer une nouvelle cure,
  • ajuster, changer ou remplacer votre cure,
  • mettre en pause ou carrément arrêter la cure que vous suivez actuellement.