Notre avis sur le complément de santé intestinale Symbioflore 50

Notre avis sur le complément de santé intestinale Symbioflore 50

Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, le régime alimentaire contribue grandement à l’équilibre du microbiote intestinal et, de ce fait, à l’état de santé général. Oubliant cet aspect fondamental, certaines personnes négligent leur alimentation. Ainsi, au quotidien, elles perturbent encore plus l’équilibre précaire de la flore intestinale déjà très éprouvée par les antibiotiques, les aliments métabolisés et le stress. Alors, pour remédier à ces troubles digestifs, de nombreux produits comme les compléments alimentaires sont disponibles en pharmacie ou en ligne. C’est notamment le cas des gélules Symbioflore 50 de l’institut Biovancia dont nous vous parlons plus en détail dans cet avis.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Symbioflore 50 : identité du fabricant et origine du complément alimentaire

Il est de plus en plus évident qu’un régime alimentaire sain est le premier traitement possible pour prévenir ou lutter contre certaines pathologies chroniques. En effet, au nombre des facteurs qui troublent le microbiote intestinal, il y a la malbouffe. Elle occasionne certaines affections digestives comme la diarrhée, le ballonnement, l’indigestion, l’ulcère et bien d’autres troubles à la base du surpoids ou de l’obésité.

L’entreprise Biovancia basée en France s’est alors assigné la tâche d’améliorer le bien-être ainsi que la santé des masses en leur proposant des produits plus accessibles et de qualité. Dans le domaine de la nutrition, l’Institut Biovancia est connu comme l’un des meilleurs fabricants de compléments alimentaires. En particulier ceux destinés à la perte de poids.

Cependant, les chercheurs des laboratoires se sont également intéressés aux problèmes de sommeil, de stress, aux douleurs d’articulation, aux troubles urinaires et au dysfonctionnement érectile. De cet intérêt est né un large éventail de produits comme Symbioflore 50 dont la composition est essentiellement naturelle. Ainsi, de sa création à cette date, l’institut compte au nombre de ses productions des :

  • compléments alimentaires,
  • articles cosmétiques,
  • huiles essentielles aux essences naturelles,
  • crèmes,
  • etc.

Notez que ces articles conçus et vendus en France par la société Biovancia peuvent être répartis entre divers groupes en fonction de leur nature et usage.

  • Anti-âge – Énergie (Detox-360, Nutramag B6, Multi-Activ, CurQ10),
  • Beauté – Cosmétique (Nutrafollic, Neo-collagen, Juvecia),
  • Contrôle et perte de poids (Nutrilim 24),
  • Défense naturelle – Immunité (Vitamine D3 Boréal, Immuneo),
  • Digestion (Symbioflore 50),
  • Douleur – Articulation (NutrOmega3, Apaizia, Artimium 360),
  • Hygiène bucco-dentaire (Oro-Activ),
  • Santé – Bien-être homme (Vigorys, Prostalim XR, Urozen),
  • Vue (Nutravision).

Afin d’étendre leur renommée sur le marché, les solutions signées Biovancia sont composées d’ingrédients naturels tels que certains végétaux, minéraux, vitamines et actifs certifiés dont la qualité ainsi que les actions bienfaisantes sont corroborées par recherches d’équipes scientifiques très précautionneuses. En effet, chaque formule est le résultat de la collaboration entre des spécialistes de la micronutrition, des centres de fabrication spécialisés et des chercheurs indépendants.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

De quels ingrédients sont composées les gélules Symbioflore 50 ?

Afin d’aider convenablement au confort digestif et de favoriser la restauration du microbiote intestinal, cinq différentes enzymes digestives et cinquante milliards de ferments lactiques sont associés à la composition du complément alimentaire Symbioflore 50. Ces milliards de ferments lactiques peuvent être classés en vingt-quatre souches distinctes.

Du chlorure de sodium

Le chlorure n’est autre que du sel de chlore que l’on retrouve à l’état de chlorure de sodium dans l’organisme et certains aliments. Notamment, le sel utilisé en cuisine et à table. De formule NaCl, cet oligo-élément compose le produit Symbioflore 50 à cause de ses avantages.

En effet, le chlorure de sodium est un facteur essentiel dans le processus d’harmonisation des quantités d’eau présentes à l’extérieur et à l’intérieur des cellules. Ce minéral est impliqué dans la digestion en participant activement à la fabrication de l’acide chlorhydrique composant les sucs gastriques. Il intervient également dans la normalisation du taux d’acidité (pH) du sang.

Les cinq enzymes (Complexe breveté ZyMate)

Dans les interactions chimiques, les enzymes interviennent en guise de catalyseurs. Ces protéines sont présentes de façon naturelle dans certains aliments et dans l’organisme. La digestion est l’un des nombreux mécanismes biochimiques auxquels les enzymes sont indispensables. En effet, elles facilitent ou améliorent son bon fonctionnement. 5 de ces protéines ont des effets positifs sur la flore intestinale. Il s’agit de :

  • l’alpha-amylase qui désagrège l’amidon en sucres moins complexes,
  • la cellulase qui transforme la cellulose en glucose,
  • la lactase qui remplace le lactose par du glucose et du galactose,
  • la lipase qui convertit la graisse en acides gras et en glycérol,
  • la protéase qui change la protéine en acides aminés.

Ces 5 enzymes permettent la transformation des aliments en plus petits fragments pouvant être assimilés plus aisément. Favoriser l’assimilation des nutriments contribue à baisser les manifestations du SCI (Syndrome du Côlon Irritable).

En plus de cette faculté, les enzymes diminuent les risques de constipation en réduisant la durée de migration des aliments à travers le système digestif. Ce sont ces raisons qui ont poussé le fabricant Biovancia à intégrer ces ingrédients à la formule de son complément alimentaire Symbioflore 50.

De l’eau distillée

Traitée par distillation, cette eau inodore, incolore et sans goût est reconnue comme étant la plus pure de toutes les eaux. Conseillée par le corps médical à raison de 1,5 à 2 litres par jour et par personne, l’eau distillée est associée à la composition du Symbioflore 50. Cet ingrédient est le seul solvant pouvant être ingéré sans que les tissus ne subissent aucun dommage.

L’eau distillée permet de faciliter la décomposition, l’absorption et le transport des substances alimentaires jusqu’à chacune des cellules de l’organisme. En outre, elle aide le corps à éliminer les déchets en désagrégeant les minéraux inorganiques nichés dans les tissus.

Des ferments lactiques

Au nombre impressionnant de 50 milliards, vous comprenez qu’on ne puisse citer tous ces ferments lactiques qui font partie de la formule de fabrication du produit Biovancia. Cependant, l’intérêt pour les bactéries constituant la flore intestinale est dû à leurs effets bienfaisants sur la santé.

Au fil des ans et plus récemment, les chercheurs ont clairement mis en évidence le rôle joué par ces bactéries ainsi que quelques procédés par lesquels elles agissent sur notre santé. Cela va du métabolisme à la résistance aux agents pathogènes.

En d’autres termes, ces micro-organismes interviennent dans l’activité du système immunitaire et celle du système digestif. Leur intervention a donc pour principal effet :

  • de décomposer les aliments,
  • d’assimiler des nutriments,
  • de renforcer la défense de l’organisme contre les microbes néfastes.

Solution naturelle, Symbioflore 50 a été scientifiquement pensé pour vous apporter tous ces bienfaits. Sa formule intègre donc des probiotiques (en général des ferments lactiques) au composé. Il s’agit de microscopiques organismes actifs qui sont obtenus par fermentation lactique.

Cette dernière a lieu dans un milieu dépourvu d’oxygène et implique la décomposition des glucides (lactose) par les lactobacillus. L’acide lactique est le produit de ce processus. Il joue le rôle de conservateur et confère aux aliments, cette aigreur particulière.

Pour faciliter l’absorption des minéraux et des vitamines, la fermentation lactique accroît leur disponibilité naturelle dans l’organisme en plus de produire les probiotiques. De ce fait, ce processus est capital pour préserver l’équilibre et la bonne santé du microbiote.

Des gélules naturellement gastro-résistantes

Que ce soit pour la protection de l’intestin, la synthèse des vitamines et la décomposition des aliments en nutriments, l’effet de certaines bactéries sur la santé humaine est désormais clairement établi. Elles sont des trillions à proliférer dans l’intestin.

Ainsi, dans le but de solutionner certains troubles digestifs, les scientifiques se sont intéressés au microbiote intestinal. Pour l’assainir et l’améliorer, leurs recherches se sont appesanties sur l’utilité de la gélule végétale gastro-résistante.

Ce type de gélules est pensé et fabriqué afin qu’elles puissent rejoindre l’intestin sans être endommagées par les sucs gastriques. Le contenu des pilules gastro-résistantes est alors relâché afin de nourrir les microorganismes qui constituent la flore intestinale. Cette action permet d’assainir et de renforcer le microbiote intestinal pour lui garantir un meilleur équilibre.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Quelle est l’utilité de ce supplément alimentaire ?

Quelle est l’utilité de ce supplément alimentaire ?

De toutes les bactéries présentes dans le corps humain, certaines sont utiles et d’autres sont mauvaises. Toutes les pathologies liées à la digestion ou tout ce qui peut empêcher cette dernière, sont l’œuvre de ces microbes néfastes.

Les avis des différents professionnels de la santé sont unanimes quant à l’efficacité du complément alimentaire produit par l’Institut Biovancia. Cette efficacité est principalement due au fort taux de ferments lactiques présent dans la composition du Symbioflore 50.

Le lactose qu’il contient a la capacité de prévenir les diarrhées ainsi que les ulcères en diminuant la menace d’une inflammation de la flore intestinale et en éliminant tous les éléments nocifs de notre corps. De plus, grâce aux probiotiques dont il est composé, le complément constitue un véritable allié en cas de gastro-entérite, d’ulcère ou si vous êtes atteint du mal de Crohn. En résumé, avec Symbioflore 50, vous :

  • luttez contre les infections,
  • écourtez les diarrhées,
  • renforcez l’immunité,
  • bonifiez l’absorption des nutriments,
  • assurez un meilleur transit intestinal.

Les actions combinées de tous les ingrédients entrant dans la composition du produit engendrent certains effets qui contribuent à la perte de poids. Cela a d’ailleurs été confirmé par l’avis de nombreux consommateurs. Cette perte de masse corporelle résulte de la digestion améliorée qui implique une meilleure assimilation des éléments nutritifs et une élimination plus efficace des déchets.

Ajoutez à cela, l’influence positive des probiotiques qui concourent au bon équilibre de l’intestin et donc, à sa bonne santé. D’après certaines études, ces bons germes ou microbes amis ont la capacité de vous faire maigrir en éliminant l’excès de graisse ou les mauvaises graisses stockées dans l’organisme. Ce sont entre autres :

  • le Bifidobacterium animalis,
  • le Lactobacillus fermentum,
  • le Lactobacillus gasseri ou L. gasseri,
  • le Lactobacillus rhamnosus.

Alors, si vous souhaitez perdre les kilos en surplus, ces probiotiques consommés en compléments alimentaires vous y aideront grâce à leurs effets. Cependant, autant opter pour Symbioflore 50 qui regroupe tellement d’actifs dont cinquante milliards de ferments lactiques catégorisés en 24 souches distinctes.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Comment se procurer Symbioflore 50 et à quel prix ?

Comment se procurer Symbioflore 50 et à quel prix ?

Comme tous les produits de la marque Biovancia, celui-ci également n’est pas disponible en pharmacie. Il n’est vendu que sur la plateforme de l’institut. Votre acquisition se fera donc en ligne. Rassurez-vous, le Symbioflore 50 est bien vendu en France et respecte scrupuleusement les normes de fabrication et de qualité.

Au moment de procéder à votre achat, vous devrez opter pour l’un des trois abonnements proposés. Votre choix devra tenir compte de la durée de votre traitement. Ainsi, au prix de 69 EUR, vous avez une boite. Trois flacons vous sont vendus au prix de 138 euros et six flacons à 198 EUR. Aucun frais supplémentaire ne vous est facturé pour votre achat. Vous avez même la possibilité d’effectuer un retour de produit si vous n’avez pas obtenu satisfaction après utilisation.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Quelle posologie suivre pour un traitement efficace ?

Conditionné sous la forme de gélules, Symbioflore 50 est doit être employé par voie orale. La prise quotidienne est unique et se fait avant de passer à table. Elle doit être accompagnée d’un verre d’eau d’au moins 25 centilitres afin de rendre l’assimilation de la gélule plus aisée. Les résultats de cette supplémentation sont visibles dès les premières prises.

Une consommation plus étendue est toutefois nécessaire pour des bienfaits plus durables. Néanmoins, pour ne pas vous familiariser avec votre corps, il est conseillé de ne pas faire d’abus et de respecter la posologie. Sans quoi, votre accoutumance risque de rendre le produit inopérant. Suivez d’abord la cure d’un mois et décidez de continuer ou pas suivant les résultats obtenus.

Symbioflore 50 peut être utilisé, selon vos besoins, tous les jours ou de façon intermittente par tout le monde. Alors, les enfants ayant 12 ans révolus peuvent le consommer. Il en est de même pour tous les adultes. Étant donné sa composition naturelle, les végétariens et végétaliens peuvent se supplémenter avec Symbioflore 50.

Contrairement à de nombreux autres compléments alimentaires, cette production de l’Institut Biovancia n’est pas interdite aux femmes enceintes ou à celles qui allaitent. Durant la grossesse, la femme est soumise à la diarrhée, la constipation et à l’indigestion. Ce remède naturel apporte aux femmes enceintes, le soulagement nécessaire pour une grossesse sans troubles digestifs.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Que retenir en conclusion : avis positif ou arnaque ?

En définitive, le complément Symbioflore 50 produit par l’Institut Biovancia est une solution naturelle dédiée au bon maintien de la flore intestinale. Avec tous ses composants dont les 50 milliards de germes aidant à la fermentation du lait et classées en 24 différentes souches, il fait l’unanimité aussi bien auprès des utilisateurs que de la communauté médicale.

En plus d’apporter un meilleur confort intestinal, il favorise la perte de poids grâce à ses probiotiques contenus dans les pilules végétales gastro-résistantes qui atteignent l’estomac sans aucun dommage. Symbioflore 50 est donc bénéfique au corps humain sur différents plans. N’hésitez pas à vous tourner vers votre médecin pour recueillir son avis ou ses conseils avant d’entamer tout traitement.